Le courrier des entreprises

Auvergne Thermale : la websérie sur les thermes d’Auvergne au coeur de l’été

Auvergne Thermale vient de lancer une websérie sur les thermes d’Auvergne. Au coeur de l’été, un bain de fraicheur à partager sans modération !

Grâce à son environnement exceptionnel, l’Auvergne est une des terres les plus réputées pour son thermalisme et ses eaux minérales naturelles. La grande diversité des eaux de la région permet de proposer des cures thermales médicalisées dans les 12 orientations thérapeutiques.

Les vertus des eaux thermales d’Auvergne sont reconnues depuis l’antiquité. Au contact de la roche volcanique, l’eau des sources se charge en minéraux pour donner naissance aux eaux thermales d’Auvergne. Les stations de la région proposent des cures thermales médicalisées pour l’ensemble des orientations thérapeutiques agrées par la sécurité sociale.

L’association Thermauvergne réunit les 11 stations thermales d’Auvergne, du Limousin et de Bourgogne du Sud qui proposent une offre de thermalisme médicalisé.
Thermauvergne défend les intérêts des stations thermales régionales depuis près de 30 ans et participe au financement des travaux de recherche et d’évaluation du Service Médical Rendu par le thermalisme.

1er épisode 

La station thermale de Châteauneuf-les-Bains en Auvergne est spécialisée dans le traitement des affections rhumatismales, à base de soins de balnéothérapie et de kinésithérapie. Elle dispose également d’un spa, l’eSPAce Sioule.

2ème épisode

La station thermale de Royat-Chamalières en Auvergne est spécialisée dans le traitement des affections rhumatismales et des maladies cardio-artérielles. C’est la station de l’eau des volcans qui régénère l’esprit et le corps de toutes les générations.

3ème épisode

La station thermale de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, est spécialisée dans le traitement des affections rhumatismales et des maladies cardio-artérielles. La station dispose également d’un spa, centre de bien-être et de détente Celtô.

4ème épisode
La station thermale de Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, est spécialisée dans le traitement des maladies chroniques de l’intestin et des affections rhumatismales. La station dispose également d’un spa, centre de bien-être et de détente, le Spa Source d’Équilibre.

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives