Le courrier des entreprises

Auvergne-Rhône-Alpes – Le Business Angel : un maillon indispensable de la chaîne de financement.

Plus de 300 personnes se sont réunies à Lyon, Clermont Ferrand, Grenoble, Thyez et Le Bourget du Lac pour l’édition 2018 de la Semaine des Business Angels.

Pendant toute une semaine, Business Angels, entrepreneurs, investisseurs potentiels et autres acteurs du financement ont pu se rencontrer, échanger et présenter leurs expériences à travers différents événements.
En tant qu’outil de place, la plateforme régionale Incit’financement a répondu présent pour participer à cette semaine dédiée aux financements alternatifs et à l’action des Business Angels.

Incit’financement est la première plateforme de financement participatif en capital de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Conseiller en Investissement Participatif accompagne les projets d’investissement au capital d’entreprises non cotées de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Véritable outil de place au service de l’INvestissement CIToyen dans les entreprises de croissance de la région, Incit’financement a été initiée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et portée par la coordination régionale des Business Angels avec des sociétaires de référence.

L’événement proposé par les business Angels à permis de souligner le travail et la mobilisation des associations de Business Angels de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le financement des entreprises régionales mais aussi dans l’accompagnement des entrepreneurs bien souvent méconnu du grand public et pourtant essentiel au développement des entreprises.

Les 11 associations qui maillent le territoire regroupent ainsi plus de 500 adhérents qui mettent à disposition des entrepreneurs leur expertise et leur réseau. Ces associations sont également sociétaires d’Incit’financement et co-instruisent les sociétés présentées en levée de fonds sur la plateforme.

Retour en images sur les temps forts en Région Auvergne-Rhône-Alpes avec Incit’financement :

Cette semaine à également été l’occasion de rappeler ce qu’est un Business Angel et quel est son rôle dans le financement des entreprises. Les Business Angels se définissent comme des personnes physiques qui investissent une part de leur patrimoine personnel au capital de startups innovantes et qui les accompagnent sur la durée. Le Business Angel est ainsi un maillon indispensable de la chaîne de financement.

Frederic Coureau

Journaliste - Animateur - Modérateur
Influenceur - Local key opinion leader
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives