Le courrier des entreprises

Auvergne Motos, bienvenue dans le futur !

Auvergne Motos présente le Yamaha Niken, la toute première moto à trois roues ! Si l’arrivée, il y a quelques années, des premiers scooters à 3 roues avait provoqué un chambardement, le Yamaha Niken s’annonce lui comme une révolution dans le milieu de la moto !

C’est une première dans l’univers des 2 roues, c’est la toute première fois qu’un constructeur propose une véritable moto à trois roues inclinables, deux à l’avant, une à l’arrière.

N’en déplaise aux puristes Yamaha a frappé un grand coup en présentant le Niken au salon EICMA 2017 de Milan. Avec sa silhouette agressive, le Niken est un monstre peu ordinaire qui ne demande qu’à être dompté. Une fois qu’on l’a vue, impossible de l’oublier… encore plus après l’avoir essayé !

Avec le Niken nous sommes aux antipodes du scooter. Il s’agit bien d’une moto, avec un vrai moteur sportif celui de la Yamaha MT-09.

Trois cylindres de 847 cm3 qui développent pas moins de 115 chevaux. Une moto aux performances inédites en virage qui dispose d’un couple élevé et d’un châssis hybride léger qui assurent au pilote et à son passager des performances sportives excitantes mais également un confort optimal pour de longues distances.

Avec ses 2 roues avant penchées, ses fourches à double tube et ses larges épaules, le Niken projette un look imposant et radical qui reflète un caractère de conduite révolutionnaire. La carrosserie musclée et athlétique comprend un capot futuriste à 2 phares et un réservoir intégré qui créent un profil audacieux et unique.

Les deux roues à l’avant apportent une confiance sans faille grâce à une grande facilité et une grande précision en courbe. Un comportement qui est aussi valable sur un mauvais revêtement ou avec une adhérence précaire. Il faut ajouter le bon confort qui fait qu’on ne ressent quasiment rien au guidon ni même de fatigue dans les bras

Le guidage est parfait et sans effort même sur les phases de freinage appuyé. C’est très sécurisant et agréable.

Découvrez l’incroyable vidéo du Niken présentée par Yamaha. Découvrez l’origine du nom Niken en japonais qui signifie « deux épées ». Deux épées représentées par les deux roues avant qui tranchent la route tels deux sabres.

 Auvergne moto : Le plus grand choix de motos d’occasion de la région Auvergne !

Auvergne motos qui propose aujourd’hui le Niken distribue également plus de 55 modèles de la marque YAMAHA, un choix large vivement apprécié par les professionnels comme par les particuliers. Côté chiffre ce sont plus de 600 exemplaires qui sont vendus chaque année faisant d’Auvergne Motos un acteur incontournable de l’univers des « deux roues » en Auvergne.

Enfin, Auvergne Motos c’est également le plus grand choix de motos d’occasion de la région Auvergne avec plus de 100 scooters, motos et quads d’occasion sélectionnés, rigoureusement contrôlés et exposés au public.

Et si vous veniez essayer le Niken ?

Fin octobre, Auvergne Motos vous propose de passer à l’essai et d’enfourcher ce nouveau modèle tant attendu. Un Niken qui a bluffé tous les journalistes professionnels qui l’on essayé et testé ces derniers mois.

Une moto de fonction… ça vous tente ?

Le principe de « véhicule de fonction » ou véhicule d’entreprise » n’est pas récent dans la filière automobile, pourtant il était quasiment inexistant pour les deux-roues.
Or, les deux-roues offrent aujourd’hui une solution reconnue par de nombreux professionnels pour gagner du temps ou faire des économies.

Avec YAMAHA Lease, les professionnels qui souhaiteraient s’équiper avec des deux-roues ont maintenant une solution ‘clé en main’. YAMAHA Lease propose un pack complet comprenant la location de la moto ou du scooter, ainsi que son entretien dans l’une des concessions Yamaha en France ainsi qu’une assistance en cas de problème. Souple et modulable, Yamaha Lease Pro est une solution de location longue durée qui s’adapte à tous les usages.

Le kilométrage et la durée du contrat ainsi que les services associés s’ajustent aux besoins des professionnels. Le kilométrage initialement choisi peut être modifié une fois au cours du contrat (au plus tard 6 mois avant la restitution).
Une solution sur-mesure que ce soit pour un véhicule ou pour une flotte de 2 roues. De plus, le professionnel bénéficie d’une gestion simplifiée au budget maîtrisé et une facture unique en fin de mois, un gain de temps pour toute l’équipe. Enfin, des avantages comptables sont mis à disposition.

En savoir plus :

 

 

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives