Auvergne Habitat se développe pour rester au plus proche de ses clients !

Depuis le milieu de l’année dernière, Auvergne Habitat est au coeur d’un important projet de développement. Issue de la volonté d’Action Logement Immobilier, actionnaire majoritaire d’Auvergne Habitat, de rendre plus efficiente son action tout en maintenant un ancrage territorial fort, un regroupement du patrimoine des sociétés régionales du groupe s’est opéré, conduisant Auvergne Habitat à devenir le principal bailleur social d’Auvergne.

Ce projet organisé en 3 phases de développement portera le patrimoine d’Auvergne Habitat à 18 000 logements d’ici le mois de juillet prochain.

La 1ère étape a été l’acquisition par Auvergne Habitat de 520 logements du bassin brivadois (nord de la Haute-Loire) auprès du Foyer Vellave en septembre 2018.

La 2ème étape a consisté en la reprise au 1er janvier 2019, de 3 500 logements implantés sur l’Allier et le Puy-de-Dôme auprès des sociétés Cité Nouvelle, Dom’aulim et Logiléo.

Au cours de ces 2 étapes, les collaborateurs en charge de la gestion de ce patrimoine au sein des structures ont intégré le personnel d’Auvergne Habitat.

La 3ème étape de développement, en juin prochain, prévoit la prise en gestion par Auvergne Habitat de 420 nouveaux logements sur le Puy-de-Dôme.

Auvergne Habitat intervient désormais sur 2 nouveaux départements, l’Allier et la Haute-Loire, et gère à ce jour près de 17 500 logements.

Attachée à offrir un service de qualité, Auvergne Habitat a choisie de conserver les sites de Brioude, Vichy et Moulins pour l’implantation d’agence/bureaux favorisant ainsi une gestion de proximité et la présence d’interlocuteurs au plus proche de ses clients.

  • Retrouvez cet article et plus d’information sur sur le Linkedin d’Auvergne Habitat
En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier