Le courrier des entreprises

Auverboost, 6ème édition jusqu’à fin novembre

Des six soirées, réparties dans six départements, où ont été invités lauréats, jury et partenaires d’Auverboost, mais aussi les jeunes de 18-30 ans désireux d’entreprendre il ne reste plus que Lyon le 29 octobre et Saint Etienne à une date ultérieure .  Ces six rendez-vous dont l’objectif était d’échanger, partager, témoigner et découvrir de nouveaux projets d’activités naissants, organisés par la nouvelle association Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, permettent de collecter les nouveaux projets.

Auverboost, dispositif de soutien des projets jeunes made in Auvergne, maintenant sur Auvergne-Rhône-Alpes

Auverboost a vu le jour au printemps 2012 afin de promouvoir la création d’activité et la culture de projet auprès des jeunes Auvergnats. L’association Auvergne-Rhône-Alpes Orientation souhaite aujourd’hui étendre ce dispositif à toute la grande région. L’objectif est de soutenir l’initiative et l’autonomie des jeunes, de les accompagner pour favoriser la réussite de leurs projets et ainsi créer une dynamique partenariale entre tous les acteurs du dispositif. Auverboost participe au développement économique de la région et comptabilise aujourd’hui 328 lauréats.

Dépôt des dossiers Auverboost jusqu’au 30 novembre 2020

plus de renseignements :

nicolas.crepiat@auvergnerhonealpes-orientation.fr – 07 50 54 07 79
marc.chatelet@auvergnerhonealpes-orientation.fr – 07 50 54 76 16

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, association loi 1901, a été créée à l’initiative de la Région dans le cadre des nouvelles compétences qui lui ont été transférées en matière d’information sur l’orientation. Elle fédère les principaux acteurs de l’orientation, de la promotion des métiers et de la formation en Auvergne-Rhône-Alpes.

Née de la fusion de l’ex-Espace Infos Jeunes (EIJ) de Clermont-Ferrand, de l’Association Auvergne-Rhône-Alpes pour l’Orientation et la Promotion des Métiers (AROM) et du transfert d’une partie des missions de l’Onisep, Auvergne-Rhône-Alpes Orientation réunit aujourd’hui la majorité des partenaires régionaux de l’écosystème de l’orientation : la Région, le Rectorat académique, la Direccte, la DRAAF, plusieurs départements, l’Université de Lyon, les écoles de production, les MFR, la CCIR, le Medef Auvergne-Rhône-Alpes, Via compétences, etc…

mm

La Rédaction du Courrier des Entreprises

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives