Le courrier des entreprises

Attractive Foire Internationale de Clermont-Cournon !

Quelle énergie ! L’équipe d’organisation de la Foire Internationale de Clermont-Cournon  se transforme jour après jour en agence d’événements et déborde largement la grande Halle d’Auvergne pour coloniser d’autres lieux, pour le plus grand plaisir des Clermontois !

Cette année, pas besoin de traverser le tunnel sous la Manche pour visiter Londres ! « Attractive London », l’exposition ‘événement’ de la Foire Internationale de Clermont-Cournon  invite à découvrir ou redécouvrir la capitale britannique.

De Carnaby à Notting Hill, en passant par Abbey Road et Camden, sans oublier le « 10 Downing Street », le Palais de Westminster et Big Ben, l’exposition se déroule sur 1 400 m², dans une ambiance très british avec, of course, le Palais de Buckingham en scène centrale.

Mais les équipe de Catherine Merlot, qui dirige la Foire, placent également leur énergie dans la réalisation d’autres événements à succès !

Les 26, 27 et 28 avril, le fromage était ainsi à l’honneur place de la Victoire, au cœur de Clermont-Ferrand, avec le 1er « Cheese Festival ».

Un marché gourmand au pied de la cathédrale avec une vingtaine de producteurs de fromages… des ateliers-dégustations, trois soirées concerts dans la Chapelle des Cordeliers, une exposition photos de personnalités locales posant avec leur fromage préféré… et un vrai succès populaire !

GRAND TRAIL et – E-BIKE DAYS les 8 ET 9 septembre

Le Grand Trail de Clermont-Ferrand, organisé par les équipes de la Foire, s’est hissé en trois ans dans le top 5 des trails de la Région…
C’est un rendez-vous devenu familier pour les traileurs auvergnats. Avec près de 1 200 concurrent(e)s sur la ligne de départ en 2017, l’objectif est de réunir 1 500 amoureux de run en pleine nature cette année.

La 4e édition aura lieu le samedi 8 septembre – et non le dimanche comme précédemment, ouverture de la chasse oblige – à la Grande Halle d’Auvergne, dans le cadre de la Foire .

Mais cette année, le Grand Trail de Clermont-Ferrand sera complété par un second événement sportif : les premiers e-Bike days.

Au cours du 1er week-end de la Foire, traileurs et cyclistes se côtoieront sur la Grande place de la Grande Halle d’Auvergne.

Vélos urbains, VTC, VTT, VTT électrique et plus largement des moyens de locomotion réunis sous la bannière « mobilité électrique » seront à l’honneur avec un village d’exposants, des essais et des démonstrations.

Le dimanche, une compétition sera organisée. Il s’agira du 1er Challenge VTT AE (comprenez VTT à Assistance Électrique).
En solo ou en duo, le départ sera donné à l’entrée principale de la Foire, côté Zénith, pour rejoindre après 2 km, une boucle de 4 km à répéter le maximum de fois en une heure.
La formule solo inclue une course en 3 manches d’une heure chacune. La formule duo s’avère être une course de 4 heures à deux vététistes en relais.

Organisés par la Foire Internationale de Clermont-Cournon et Alto Eventi les e-bike Days, s’annoncent comme un nouvel événement populaire à succès !

En savoir plus :

 

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives