Le courrier des entreprises

Animoz, la marque de vêtement Auvergnate engagée pour les animaux et la planète !

Créée en 2017, Animoz est une marque auvergnate de vêtements inscrite dans l’univers des sports extrêmes mobilisée autour de La défense de la cause animale grâce au programme «Respect Animals».

La jeune société Animoz  a démarré dans l’appartement Clermontois de de Bastien Beziaud pour s’implanter finalement dans les locaux plus vastes à La Monnerie-le-Montel (63).

Pour Bastien Beziaud, créateur d’Animoz, l’engagement environnemental et animal est au coeur de l’ADN de la marque :  « Nous utilisons une plante avec des bienfaits pour la planète : le chanvre. Une matière qui ne nécessite ni arrosage artificiel ni intrant chimique. Le chanvre possède des caractéristiques techniques et sanitaires. Il absorbe l’humidité et est à la fois isolant, thermorégulant, durable et résistant. La plante protège naturellement des rayons UVs. De plus, grâce à ses propriétés anti-microbiennes et anti-bactériennes, elle lutte contre les mauvaises odeurs. »

Chez Animoz 3% de chaque vente est reversé pour les animaux. Sur les ventes de goodies à l’effigie de la marque c’est même la totalité des bénéfices qui est reversé pour soutenir différentes associations : « Le prix est libre pour que chacun puisse défendre les animaux à hauteur de ses moyens et de ses envies. « 
« Plusieurs associations sont partenaires de notre démarche : la SPA (Société Protectrice des Animaux) ou encore le refuge indépendant de Brioude. Nous souhaitons aider dans un future proche des associations comme le Club d’étude et de protection des animaux et de la nature, l’Association Stéphane LAMART, la Fondation nature et découverte, la Fondation Clara ou encore 30 millions d’amis. »

La lutte contre le plastique

« Le plastique sous toutes ses formes est un désastre pour l’écologie. Des méthodes de recyclage complexes et rares ou un compostage industriel sont nécessaires pour traiter en masse les alternatives biosourcées. Le biodégradable quant à lui ne disparait que partiellement et contamine les sols et les océans. »

« Nous avons développé des enveloppes kraft pour le conditionnement et l’expédition des commandes. Ce qui nous a permis de supprimer les sachets plastiques conventionnels utilisés dans le secteur du textile (polybags). Nos packagings sont certifiés FSC. Ce label environnemental permet d’assurer une gestion durable des ressources forestières. »

Le respect des normes sociales

« Nous avons sélectionné notre partenaire de confection situé à Dongguan en Chine car il répond aux exigences de la norme sociale SA8000, encadrée par l’ONG «SAI» (Responsabilité Sociale Internationale – Social Accountability International en anglais). Elle assure de nombreux engagements pour le compte de la marque : Pas de travail des enfants, un salaire décent et pas de discrimination. »

En savoir plus :

  • Site: https://animoz-clothing.fr
  • Facebook: Animoz clothing
  • Instagram: Animoz clothing
  • Contact: animoz.clothing@gmail.com
  • 06.01.75.70.58 / 04.73.43.35.40

Frederic Coureau

Journaliste et influenceur économique
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et de contenus - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives