Algotis inaugure son tout nouveau centre de formation à La Pardieu

Presque un retour aux sources pour Algotis qui a vu le jour sous le nom « d’Audiens 63 » dans la pépinière d’entreprises Pascalis, implantée à quelques mètres seulement de la toute nouvelle adresse de l’entreprise.

Depuis 17 ans, Algotis propose aux entreprises, collectivités, institutions, administrations et associations de la région Auvergne Rhône-Alpes ses services de formation informatique.

Pour Alain Egoux, dirigeant d’Algotis « Nous sommes une entreprise, avant tout, à taille humaine. Nous proposons des formations bureautiques et informatiques, des formations en management, en commercial, en marketing digital. Nous disposons également d’un service de développement d’applications de gestions sur mesure. Enfin, Algotis est un expert en matière de coaching informatique et nous dispensons un accompagnement individualisé sur le poste de travail »

« Notre équipe est constituée de 6 personnes dont 3 formateurs salariés et 1 formateur salarié occasionnel, une assistante et une conseillère en formation. » précise Mireille Egoux, également dirigeante dans l’entreprise. « Nous dispensons les formations dans nos salles, dans les locaux du client avec notre matériel si besoin ou en classe virtuelle à distance. Nous bénéficions d’un parking gratuit ainsi que de nombreux restaurants accessibles à pied pour la pause déjeuner. »

En savoir plus :

  • Algotis
  • 9 Allée Evariste Galois, Bâtiment @Number One, 63170 Aubière.
  • Tél. : 04.73.24.91.67
  • Site internet
  • Linkedin

 

En BREF
    • Les Entrepreneurs (ex CPME) de l’Allier se sont structurés avec deux vice-présidents sur Moulins et Montluçon, et une chargée de développement en renfort. 230 chefs d’entreprise ont fêté ça autour d’un barbecue géant à l’hippodrome de Vichy le 9 septembre. En savoir plus
    • Biotech Open Platform sera inaugurée le mardi 29 septembre
    • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
    • La remise du prix Alexandre Vialatte aura lieu à l’hôtel Littéraire Alexandre Vialatte le vendredi 2 octobre
    • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
    • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
    • La seconde édition du Rallye du Bourbonnais (2026) se déroulera du 11 au 13 septembre, entre Vichy et Aubusson. en savoir plus
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI