Le courrier des entreprises

Agriculteurs : Des femmes, des hommes, des talents !

Activité indispensable et fondamentale pour tous les pays et toutes les sociétés, l’agriculture nécessite de la part de ceux qui la font la maîtrise d’un grand nombre de savoir-faire, le sens de l’adaptation et la créativité. A l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2019, le groupe Limagrain présente ses adhérents et ses collaborateurs qui contribuent chaque jour à faire progresser l’agriculture.

A travers l’agriculture, des femmes et des hommes construisent et entretiennent l’éco-système, domestiquent des espèces animales, produisent des matières premières naturelles et transmettent des valeurs.

Dans le prolongement des discussions d’actualité sur la reconnaissance du travail agricole, la question du juste prix, les métiers de l’agriculture, l’attention portée par les consommateurs à la traçabilité et donc « la façon de faire », le Salon International de l’Agriculture fait la part belle aux femmes et hommes qui développent leurs talents aux services de l’alimentation des citoyens.

Mettre une graine dans le sol et la voir pousser…

Voir la vidéo :


 Marie Laure Joblon

Elle est le visage, et souvent la voix, des agriculteurs adhérents du groupe Limagrain. Le groupe Coopératif Auvergnat, 4e semencier mondial, spécialisé dans les semences de grandes cultures, les semences potagères et les produits céréaliers, compte aujourd’hui près de 2000 adhérents. Marie Laure Joblon, chargée de communication média nous explique l’importance de la communication pour la filière semence de bien communiquer.

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

cliquez pour découvrir nos occasions

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives