Le courrier des entreprises

Evénement : À la découverte d’une nouvelle Foire de Clermont-Cournon du 7 au 15 septembre 2019 !

Une nouvelle Foire attend les visiteurs, plus dense et plus concentrée, cette édition marque un tournant pour la Foire de Clermont-Cournon. Majoritairement repensée, elle propose une nouvelle configuration favorisant un meilleur aménagement des espaces et incitant à une redécouverte de l’événement.

Malgré les apparences, la surface commerciale de la Foire 2019 reste de 45 000 m2 comme les années précédentes !
La surface totale a quant à elle diminué grâce à une optimisation de l’espace et des allées. La Foire se renouvelle mais conserve l’intégralité de son offre variée et ses 500 exposants pour le plaisir des visiteurs !

LA FOIRE EN FÊTE

Outre d’être un rendez-vous commercial incontournable, la Foire se veut lieu de divertissement et d’amusement. Proposant de nouvelles animations joyeuses et festives chaque année, la Foire a à cœur d’enrichir l’expérience visiteur avec des évènements uniques.

Cela se concrétise par l’installation d’une Grande Roue au sein du Village de la Restauration, des spectacles atypiques (Show burlesque) et des nocturnes festives et surprenantes (Soirée Blanche et Nuit des Zombies).

Pour les sportifs, le Grand Trail de Clermont-Ferrand revient le samedi 7 septembre et présente une nouveauté exceptionnelle : une folle descente du sommet du Puy de Dôme jusqu’à la Grande Halle d’Auvergne ! Un parcours de 33 km avec 1 800 m de dénivelé négatif attend les coureurs.

UN DEUXIÈME WEEK-END SPÉCIAL DÉCOUVERTE

Le Salon Art et Métiers d’art et le Salon Rétro Mode/Pin-up sont les rendez-vous immanquables du deuxième week-end de cette 42e édition.

Des salons thématiques alliant curiosité et divertissement qui viennent renforcer les animations quotidiennes avec des offres inhabituelles sur des Foires Expo. VOYAGE EN TERRE TOKYOITE La Foire Exposition de Clermont-Cournon vous emmène au coeur de la frémissante capitale du Soleil Levant, à la découverte des secrets de la traditionnelle et emblématique culture japonaise jusqu’à la modernité détonante de Tokyo.
L’exposition s’articule autour des temps forts de la ville, en commençant par l’évolution historique de l’archipel nippon, l’époque féodale, puis l’ère Meiji, pour finir par le « made in Japan » et le dynamisme tokyoïte.

UN HALL 1 AUX COULEURS DE TOKYO C’EST LA GRANDE NOUVEAUTÉ !

L’exposition VOYAGE EN TERRE TOKYOITE s’y installe sur 1 600 m2.
Depuis l’emménagement de la Foire à la Grande Halle d’Auvergne en 2004, les expositions thématiques avaient toujours été accueillies sous chapiteau. En intégrant le Hall 1, l’exposition Tokyo va trouver un véritable écrin à sa mesure.
Cette nouvelle configuration permet un meilleur agencement de l’exposition et favorise son installation, supprimant les contraintes techniques liées à une implantation sous chapiteau.

Les visiteurs pourront, comme les années précédentes, retrouver les Institutionnels et Grandes Entreprises ainsi que l’univers Équipement de la Maison et Décoration : tous styles, toutes tendances pour aménager son intérieur.

De nombreux exposants seront présents pour conseiller et accompagner les visiteurs dans leurs projets d’agencement (cuisines, salles de bains, mobilier..) et les guider côté décoration !

UN HALL 2 ENRICHI

Une nouvelle configuration permet de développer le HALL 2 qui pousse les murs !
Les secteurs Loisirs Bien-être, Beauté Mode, Escales du Monde mais également Démonstration et Objets Malins intègrent ce Hall.

Ces secteurs seront aux côtés des Énergies et du Salon Gourmand formant un hall riche en univers et attractif pour les visiteurs. Loisirs  Bien-être,  Beauté  Mode,  Escales  du  Monde  : un secteur foisonnant de produits pour se faire plaisir et se chouchouter : vêtements, accessoires, chaussures, bijoux, maquillage, secrets de beauté et articles dédiés au bienêtre…

Démonstration  et  Objets  Malins  : les démonstrateurs créent l’événement et présentent chaque année des nouveautés captivant les visiteurs. Petits et grands peuvent découvrir de nombreux objets singuliers et astucieux pour la cuisine et la vie au quotidien.

Énergies  second  œuvre  : Des experts et professionnels répondent à toutes les questions des visiteurs pour allier design et performance énergétique. Salon Gourmand : Question emplettes gourmandes, les visiteurs pourront remplir leur cabas dans cet espace dédié aux produits de nos terroirs, qui ravissent les gourmets et les gourmands.
Sucré, salé, d’ici ou d’ailleurs, il y en a pour tous les goûts. U

ne nouveauté de taille :  l’espace éphémère Il va tour à tour accueillir le village du Grand Trail, des ateliers bien-être, les spectacles seniors et enfants, ainsi que le Salon Rétro/Mode Pin-up.

DES ESPLANADES EXTÉRIEURES QUI DÉMÉNAGENT

Le nouvel aménagement des espaces de cette 42e édition de la Foire favorise un parcours fluide en extérieur pour découvrir facilement tous les secteurs présents sur les esplanades.

ESPLANADE 1 : Aménagements Extérieurs et Motoculture/Nautisme Projets d’extérieur : vérandas, portails, piscines, spas… L’esplanade à ne pas manquer pour les visiteurs qui veulent prolonger l’été en aménageant leur extérieur !

ESPLANADE 2 : Salon de l’Auto Premier rendez-vous automobile de la région, le Salon de l’Auto de la Foire de Clermont-Cournon ce sont 34 marques et plus de 600 véhicules exposés. Les professionnels du secteur seront présents pour conseiller et accompagner les visiteurs dans leur achat de véhicules neufs ou d’occasion.

ESPLANADE 3 : Village de la Restauration Le Village de la Restauration et ses nombreux restaurants (spécialités chinoises, italiennes, créoles, brésiliennes, aveyronnaises…) bars, buvettes, fait peau neuve et investit pour la première fois les Jardins d’Auvergne. La Foire reste un lieu de gastronomie privilégié où restaurateurs traditionnels, vendeurs du terroir, producteurs et négociants en vin répondent présents pour satisfaire les petits creux ou les grosses faims.

ESPLANADE 4 : Camping-Car Caravaning Partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons en camping-car ! Les visiteurs pourront rencontrer les concessionnaires du département, découvrir les derniers modèles des plus grandes marques et les nouvelles tendances en termes de véhicules de loisirs, vans, et camping-cars.

UNE GRANDE PLACE ACCUEILLANTE

Pour la première fois, la Grande Place accueille le Village des Enfants et ses activités ludiques et sportives tout comme la Ferme du Massif, créant une entrée principale conviviale et dynamique ; une belle vitrine pour l’ensemble de la Foire.

En savoir plus :

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives