L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

4000 jobs à pourvoir pour cet été en région AuRA

Trois jours durant lesquels les candidats à la recherche d’un job d’été rencontreront les employeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour tenter de décrocher l’un des 4 000 postes à pourvoir. Les 7, 8 et 9 avril pour une édition 100 % en ligne adaptée à la période actuelle, afin d’accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi.

Décrocher un job d’été dès maintenant

Dès aujourd’hui, les candidats à la recherche d’un job d’été ont accès à une plateforme en ligne pour consulter les offres d’emplois saisonniers et postuler en quelques clics.

C’est ICI

De nombreux employeurs sont mobilisés pour cette opération. Ils anticipent la reprise d’activité et plus de 4 000 postes sont à pouvoir en région dans divers secteurs : l’animation, les loisirs, l’hôtellerie/restauration, l’agriculture, l’aide à domicile ….

Les 7, 8 et 9 avril, place au job dating ! Durant trois jours, les candidats sélectionnés seront conviés par les recruteurs à des entretiens en visioconférence, par téléphone ou par tchat. Une opportunité pour les jeunes et étudiants, de décrocher un job pour la saison estivale.

Un accompagnement pour booster sa candidature

Afin d’aider les jeunes à optimiser leurs candidatures, Auvergne-Rhône-Alpes Orientation propose des ateliers thématiques collectifs ou individuels : rendre sa lettre de motivation et son CV plus attractifs, préparation à l’entretien d’embauche, conseils personnalisés …

De nombreuses ressources documentaires sont également disponibles en ligne. L’objectif : accompagner les candidats et leur permettre d’avoir toutes les cartes en main pour décrocher un job cet été.

Cet après-midi mercredi 31 mars de 14hà 15h : atelier collectif

Pour faire valider votre présentation avant l’entretien, soumettre votre CV à l’œil d’experts, inscrivez-vous ICI

Quelques conseils pour rédiger votre CV


Plus d’informations ICI

Vous voulez proposer un poste dans votre entreprise ? cliquez ICI

Bonnes recherches !

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives