L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

2022, l’alignement des planètes du tourisme en terre volcanique

Cette année Terra Volcana est en fête devant tant de bougies à souffler sur les gâteaux des principales attractivités du territoire : 10 ans, 20 ans, 30 ans, 45 ans… tous les membres de la famille touristique des volcans réservent à leurs invités des surprises à la hauteur de l’évènement. Voici un petit florilège incomplet des lieux à découvrir et à redécouvrir.

Panoramique des Dômes, le petit train de 10 ans qui monte qui monte 400 000 voyageurs par an vers les animations en haut du Puy-de-Dôme vous accueille dans une nouvelle maison de site et vous donne rendez-vous le dernier week-end de mai pour trois jours d’animations.

20  ans pour Vulcania, l’âge de la fête, le petit parc devenu très grand vous concocte de nombreuses animations pendant toute l’année anniversaire.

La bonne idée : le pass saison à 44€, idéal pour les auvergnats qui peuvent ainsi accompagner leurs amis en vacances en Auvergne autant de fois qu’ils le souhaitent.

Un grand bravo pour la nouvelle attraction Namazu qui a été couronnée de l’Award 2021 de la meilleure nouvelle attraction en Europe.

Nous sommes nombreux et impatients de découvrir bientôt le plus grand planétarium de France, en finition.

Site internet de Vulcania

Le volcan de Lemptégy 30 années de passion volcanique

Ambiance résolument lunaire, une vraie plongée dans l’univers du volcanisme auvergnat. Cerise sur le gâteau : dès l’été 2022 nouveau parcours nocturne immersif et plein de rebondissements sont à prévoir !

Site du Volcan de Lemptégy

Parc des volcans d’Auvergne 45 ans, De la naissance des volcans à l’usage de la pierre dans l’architecture locale, en passant par l’extraction des matériaux et les savoir-faire pour magnifier la pierre volcanique, le Parc des Volcans offre un panel de sites d’exception

Site du Parc des Volcans d’Auvergne

Parc des sources Volvic, cet été ouvre un nouveau point d’accueil pour toutes les activités touristiques des volcans, une véritable porte d’entrée vers le site Unesco

Parc Ecureuil : 21 ans, l’année de la majorité, de nombreuses activités complémentaires à l’accrobranche : explore game, geocaching (une course d’énigmes), trottinettes électriques tout terrain, une cabane perchée dans les arbres

site du Parc Écureuil

Le Domaine Royal de Randan, plus de 200 ans d’histoire, renferme une collection unique en Europe avec son Musée de la chasse : des diorama d’animaux en mode sauvage.

Site du Domaine Royal de Randan

Sans oublier le VVX, le Volvic-Volcanic Expérience sur trois jours le dernier week-end de mai , 6 trails et de nombreuses activités sportives nature

Le Courrier des Entreprises vous souhaite un bon anniversaire à tous.

mm