Le courrier des entreprises

1er job meeting organisé pendant le festival du Court Métrage à Clermont-Ferrand

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises organise un nouveau job meeting original, du 31 janvier au 7 février 30 entreprises et organismes viennent proposer 300 offres d’emplois, stages ou formations

Forte du succès d’Europajob en juin dernier, l’Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises renouvelle son concept innovant de job meeting informel. A Court de Job aura lieu pendant le festival du Court Métrage à Clermont-Ferrand du 31 janvier au 8 février. Chaque année, ce sont plus de 165 700 entrées qui sont  distribuées, un véritable vivier de nouveaux profils et nouvelles opportunités.

A Court de Job – une initiative originale pour les entreprises qui recrutent ou peinent à recruter

A Court de Job sera un espace d’échanges situé à la Maison de La Culture de Clermont-Ferrand, sur lequel se relaieront 30 DRH d’entreprises régionales et organismes de formation.
Mode de sourcing alternatif au recrutement traditionnel, A Court de Job donne l’opportunité à ces entreprises de communiquer une image différente, plus proche des candidats.

L’accès à l’espace A Court De Job est gratuit et sera ouvert les 31 janvier, 1er, 2, 3, 6 et 7 février. Les entreprises s’y relaieront tout au long de la semaine. Le planning et les horaires de présence sont disponibles sur le site www.acourtdejob.fr

30 entreprises viendront proposer 300 offres d’emplois, stages ou formations

Pour cette première édition, une trentaine d’entreprises ou centres de formation joueront le jeu du ‘recruter autrement’. Les rôles s’inversent, ce sont elles qui vont à la rencontre des festivaliers dans les files d’attente proposer leurs CDI, CDD, stages ou formations. L’objectif est de nouer des contacts, valoriser ses métiers, échanger offres et CV dans un contexte non professionnel et une ambiance détendue.

De l’agroalimentaire, à la mécanique, en passant par le numérique ou l’aéronautique, de nombreux secteurs seront représentés (liste des entreprises en annexe). Les offres seront au préalable intégrées au site partenaire ‘Nos talents nos emplois’ porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Réussir son projet professionnel avec les partenaires de l’opération A Court de Job

Pour proposer une solution clé en main, l’APEC (Association pour l’Emploi des Cadres), Pôle emploi, l’Espace Info Jeunes et la Mission Locale Clermont Métropole & Volcans ou Action Logement seront présents pendant cette semaine et prendront en compte tous les volets d’un futur projet professionnel en Auvergne-Rhône-Alpes, pouvant aller des aspects juridiques aux problématiques de logement.

A propos d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises 

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est née de la volonté du Conseil Régional de rassembler les services économiques de son territoire pour soutenir les entreprises. Présente à travers des antennes locales, en lien avec les EPCI et les Départements, l’Agence oriente et accompagne les entreprises à toutes les étapes de leur développement : investissement, formation et emploi, innovation, export, accès aux financements et projets européens…

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a également pour mission de promouvoir la région à l’international et de valoriser ses multiples atouts pour attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire.

En savoir plus :

Frederic Coureau

Rédacteur en chef
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et d'influence - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives