130 ans pour la Tour Eiffel, et 1 an pour le Courrier des Entreprises !

La grande Dame de Fer de Paris fête ce mois-ci ses 130 années, une belle démonstration du rayonnement du savoir faire de l’industrie et de l’ingénierie française. Pendant ce temps là votre magazine 2.0 souffle sa première bougie, l’occasion pour faire un point sur cette année écoulée.

Vous savez déjà tout sur la Tour de Gustave Eiffel : cette ingénieur avait changé son patronyme, Bönickhausen-Eiffel car « ayant une consonance allemande qui inspirait des doutes sur sa nationalité française » en ne gardant que la fin. Une précaution utile en ce belliqueux XIX ème siècle.

Cette tour de métal de 312 mètres représentait le savoir faire français pour l’exposition universelle de 1889 et devait être démontée ensuite.

Petites anecdotes : Buffalo Bill a été un de ses premiers visiteurs, elle reste le plus haut édifice français (324 mètres avec son antenne), il se passe au restaurant Jules Verne 2 demandes en mariage chaque jour, sa couleur d’origine était le rouge, puis elle fut jaune, puis bleue.

Pour fêter ça , voici le superbe show réalisé par la société Magnum :

https://www.facebook.com/SAFMagnum/videos/286555468900985/

Le Courrier des Entreprises est très fier d’avoir la plus grande bougie de France pour célébrer son premier anniversaire.

Depuis 1 an, 413 articles sur l’économie de notre belle Auvergne ont été publiés, ce qui représente 313 467 lectures ! Vous êtes restés 11842 heures à consulter le Courrier des Entreprises, et certains tous les jours.

Toute l’équipe du Courrier des Entreprises vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.

En BREF
  • Métamorphoses, la 15ème édition du Mois du Film Documentaire, se déroulera du 4 au 28 novembre, sur tout le département du Cantal. En savoir plus
  • Tout comprendre sur comment s’élabore le budget de l’Etat, cliquez ICI 
  • Lundi 13 octobre, en présence d’une délégation américaine des Cincinnati, a été inaugurée la stèle du Mémorial Bourbonnais aux Amériques en hommage aux combattants bourbonnais de l’indépendance Américaine.
  • Le Département de l’Allier vient de lancer sa chaine WhatsApp pour simplifier l’information publique, sans la perturbation des algorithmes des réseaux sociaux. Cliquez ICI 
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .