Le courrier des entreprises

Une nouvelle page s’ouvre pour la Foire Internationale de Clermont-Cournon…

La Foire se renouvelle mais conserve l’intégralité de son offre variée et exclusive : pendant 9 jours, 500 exposants de 14 secteurs riches et divers, seront présents à la Grande Halle d’Auvergne pour répondre au mieux aux attentes, besoins et envies des visiteurs.

UN LIEU DE DIVERTISSEMENT

La Foire a à cœur d’être un événement joyeux et festif pour ses visiteurs : devenir plus qu’un lieu commercial en proposant un programme d’animations plus attrayant d’année en année. En 2019, l’enrichissement de cette expérience visiteur se concrétise par l’installation d’une Grande Roue au sein du Village de la Restauration, des spectacles atypiques (Show burlesque) et des nocturnes festives et surprenantes (Soirée Blanche et Nuit des Zombies).

Des salons thématiques (Rétro/Mode Pin-up, Art et Métiers d’Art) viennent renforcer ces animations et rythmer les 9 jours de manifestation avec des offres inhabituelles sur des Foires Expo.

CAP SUR TOKYO

La Foire Exposition de Clermont-Cournon vous emmène au cœur de la frémissante capitale du Soleil Levant, à la découverte des secrets de la traditionnelle et emblématique culture japonaise (armures de samouraï, kimonos, architectures traditionnelles…) jusqu’à la modernité détonante de Tokyo et son fameux quartier de Shibuya. L’exposition s’articule autour des temps forts de la ville, en commençant par l’évolution historique de l’archipel nippon, l’époque féodale, puis l’ère Meiji, pour finir par le « made in Japan » et le dynamisme tokyoïte.

LA FOLLE DESCENTE DU GRAND TRAIL DE CLERMONT-FERRAND

Le Grand Trail de Clermont-Ferrand, devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable de la rentrée des traileurs auvergnats, revient pour sa 5e édition le samedi 7 septembre 2019.

Il présente une nouveauté exceptionnelle : pour la première fois, un trail fait partir ses participants du sommet le plus connu du département : le Puy de Dôme. Une descente de 33 km jusqu’à la Grande Halle d’Auvergne, avec 1 800 m de dénivelé négatif attend les coureurs.

En savoir plus :