L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Pierre Desprat, nouveau Président pour la marque Auvergne

L’association Marque Auvergne, lancée en 2017, et qui a pour vocation de fédérer les acteurs économiques du territoire, vient de se choisir un nouveau Président pour succéder à Nicolas Nuger. C’est l’emblématique figure de la viticulture auvergnate Pierre Desprat qui reprend le témoin afin de faire rayonner nos territoires.

Le très communiquant Nicolas Nuger a su porter haut la Marque Auvergne pour lui donner une forte visibilité et a beaucoup développé l’association qui compte désormais de nombreux adhérents, publics et privés. Mais la présidence est tournante, et c’est tout naturellement que les adhérents se sont tournés vers Pierre Desprat, dont le nom est synonyme de convivialité autour d’une bonne table.

Un ancrage cantalien dans le vin depuis 5 générations

Pierre Desprat. Photo Joël Damase

Pierre Desprat est l’héritier d’une des plus anciennes entreprises cantaliennes fondée en 1885, spécialisée dans le commerce du vin. Comme ses prédécesseurs il a soif de faire connaître les vins auvergnats à la minéralité volcanique.

« Je veux être et je serai le Président des 4 territoires d’Auvergne. Deux orientations majeures vont prévaloir à mon mandat de deux ans : L’ouverture de la marque Auvergne vers d’autres territoires de l’Hexagone, et la nécessaire structuration de notre association notamment devant la croissance exponentielle du nombre de nos adhérents.

Le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe ! Aussi, c’est ensemble que nous allons développer encore et encore notre dynamique pour l’Auvergne !

Enfin, et tout simplement MERCI à toutes et tous de votre confiance, qui m’honore et m’oblige. »

La marque Auvergne est l’association qui contribue à l’attractivité collective de nos 4 départements pour que l’Auvergne continue à rayonner et à exister comme marque territoriale. Forte de 485 adhérents : Collectivités, entreprises, associations, filières, particuliers…vous avez une bonne raison d’adhérer à cette dynamique car « Seul on va plus vite, Ensemble, on va plus loin ! ».

Pierre Desprat en action
mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives