Pour les entreprises, s’engager à jouer la carte de la proximité et de l’économie locale apparait comme un puissant vecteur de sens et de croissance. Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne, créé le Local, le 1er accélérateur du MEDEF qui accélère le développement et la conversion des modèles d’affaires des startups et jeunes entreprises en faisant du « Act in Auvergne-Rhône-Alpes » une nouvelle source de performance économique, sociale et environnementale.
Un accélérateur unique en France pour les startups, TPE, PME et entreprises de tous secteurs
Le Local permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement individuel et collectif réalisé par une coordinatrice dédiée et des professionnels experts mobilisables sur toutes les étapes clés de leur développement ainsi que des ateliers d’expertise et des retours d’expérience d’entrepreneurs pour consolider, structurer et transformer l’entreprise.
Un espace de vie collaboratif situé dans le quartier d’affaires de Lyon Vaise, chez Groupama Rhône-Alpes Auvergne, leur permet en outre de profiter d’un cadre de travail adapté et de favoriser les synergies business.
Le Local s’adresse à des startups, TPE, PME et entreprises de tous secteurs, dont le siège social est basé en Auvergne-Rhône-Alpes, avec un produit ou une solution viable, en phase de commercialisation, et qui s’inscrit dans une démarche d’Act in Auvergne-Rhône-Alpes.
Qu’est-ce que l’Act in Auvergne-Rhône-Alpes ?
(« Act in » est un néologisme tiré de l’anglais comme « Made in » et qui signifie « agir dans ». Ne vous effrayez pas : il devient malheureusement beaucoup trop courant, pour donner une fausse dimension moderne, d’employer des locutions anglo-saxonnes, au sens souvent biaisé, comme « déceptif » utilisé à la place de « décevant » et qui signifie « trompeur »… comme son utilisation… Elle est bien loin la défense de la langue française si chère à Jacques Toubon. Elle a été sacrifiée sur l’autel du wokisme… tiens, encore un autre. NDLR (Note de la rédaction)
L’ambition du Local, comme son nom l’indique bien, est d’accompagner des entreprises de nos territoires qui souhaitent participer au rayonnement et à l’attractivité de la région, en ayant recours à la production locale, aux partenariats de proximité, la valorisation des savoir-faire régionaux et le recrutement local.
Jean-Michel Aulas, PDG d’OL Groupe, parrain de la première promotion
La 1re promotion, composée de 10 d’entreprises sélectionnées par un jury d’experts, est parrainée par Jean-Michel AULAS, Président Directeur Général d’OL Groupe. Jean-Michel AULAS a créé sa première entreprise à 19 ans et a mené depuis lors un parcours particulièrement brillant de dirigeant d’entreprise engagé au service de notre territoire.
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