L’objectif de son créateur, Alain Trampoglieri « Faire connaître et partager de façon pédagogique les bonnes pratiques réalisées par les collectivités locales ».
Cette vitrine des idées qui marchent anticipe aussi les légitimes attentes des citoyens et du monde associatif.
La Marianne d’Or consacre chaque année les actions innovantes entreprises par les collectivités locales dans leurs domaines de compétences.
La marque Auvergne a reçu la Marianne d’or de la République des mains d’Alain TRAMPOGLIERI, secrétaire général du concours.
Une belle récompense qui salue le travail fourni en faveur des 4 départements d’Auvergne, une démarche associative innovante, notamment en matière de marketing territorial, financée principalement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi toutes les collectivités d’Auvergne, au premier rang desquelles les 4 départements, Clermont Auvergne Métropole, toutes les agglomérations d’Auvergne et de nombreux leaders locaux.
La marque Auvergne démontre que ses espaces urbains et ruraux sont des territoires de projets innovants et porteurs d’ambition, essentiels pour le développement de ce grand espace européen qu’est la région Auvergne-RhôneAlpes.
La vraie différence c’est la force que donne notre collectif d’entreprises qui ne cesse de croître !
Pour l’Auvergne, on ne lâche rien !