Le courrier des entreprises

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin soutient ses territoires

Banque coopérative, la Caisse d’Epargne soutient le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS), un engagement inscrit dans son ADN : être utile à chacun et à la société. Fondé sur le partage de valeurs sociales et sociétales, le partenariat entre la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin et les associations a pour ambition de participer à la dynamisation et au développement des activités des territoires.
En 2019, ce sont près de 100 000 € qui ont été versés à 34 associations qui agissent au quotidien en Auvergne et Limousin pour lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes.

Depuis 200 ans, la Caisse d’Epargne s’investit quotidiennement en faveur de l’égalité des chances et fait rimer solidarité avec actions sur le terrain. C’est dans cet esprit d’utilité aux hommes et aux territoires que la banque régionale soutient des projets locaux porteurs de sens.

Preuve d’une intégration toujours plus forte de la RSE au coeur de la stratégie, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin s’est dotée d’un Comité RSE & Qualité présidé par Valérie ANDRIEU, Président de la Société Locale d’Epargne de Brive. Ce comité qui se réunit deux fois par an, rassemble un administrateur-ambassadeur représentant chacune des 16 Sociétés Locales d’Epargne et a pour mission d’étudier et de sélectionner les projets soutenus.

ZOOM SUR LES ASSOCIATIONS COUP DE COEUR 2019

34 projets associatifs ont été sélectionnés sur des thématiques liées et à la lutte contre toutes les formes d’exclusion : handicap, emploi/insertion, santé, précarité, …