Le courrier des entreprises

Gilles Chételat : L’incroyable success-story du parrain de l’ESC Clermont

Les étudiants de l’ESC Clermont ont fait la connaissance avec Gilles Chételat, leur parrain pour l’année 2018/2019, à l’occasion d’une soirée organisée dans les locaux de l’école de commerce clermontoise.

Diplômé de la promo 1996 à l’ESC Clermont, le parcours de Gilles Chételat l’a amené à co-fonder sa start-up et plateforme StickyAds.tv puis à la revendre avec succès au grand groupe américain Comcast en 2016.
StickyADS, est l’une des plus belles réussite de La French Tech, Comcast ayant racheté la start-up pour 100 Millions d’Euros.

 

Françoise Roudier, Directeur Général de l’école, a ouvert cette soirée en insistant sur les valeurs portées par la grande école de management clermontoise.

Gilles Chételat s’est ensuite exprimé dans le cadre d’une table ronde sur le thème « Evoluer dans le monde de demain » en présence de Francoise Civiale, fondatrice de « Jours de crèche » et de Sébastien Pissavy, cocréateur du site Jeuxvideo.com  et de l’incubateur Aurillacois ‘Catalpulte‘.
Une table ronde animée par Fabrice Cailloux, Business Manager de l’incubateur créé par le Groupe ESC Clermont.

 

Une très bonne nouvelle pour le groupe ESC Clermont

Pour la 11ème année consécutive, le Master Grande Ecole de l’ESC Clermont figure dans le top 100 des meilleurs Masters en Management au monde au classement du Financial Times !


Nouvelle gouvernance au sein de la fondation ESC Clermont

Présidée depuis sa création en 2016 par Arnaud Courdesses, Directeur Général Associé de Babymoov Group, la fondation ESC Clermont est désormais présidée par Jean-Paul Chiocchetti, Directeur du Personnel France & Benelux Michelin. Il est accompagné dans cette mission par Florence Saugues qui prend en charge la Direction de la Fondation.

La Fondation a dressé un premier bilan positif sur ses 2 exercices passés.
Côté finances, ce sont plus de 600.000 € qui ont déjà été collectés auprès d’entreprises et de particuliers (majoritairement des diplômés), avec une promesse d’engagement qui dépasse le million d’euros jusqu’à 2020. Côté projets, la Fondation a effectivement joué son rôle d’accompagnement de l’Ecole dans la mise en œuvre de son plan stratégique, autour des 4 axes d’actions choisis : ouverture sociale et égalité des chances, innovations pédagogiques et recherche appliquée, dynamiques entrepreneuriales et insertion professionnelle.