Le courrier des entreprises

Avec 130 000 visiteurs la nouvelle Foire de Clermont-Cournon gagne son pari !

Avec une hausse quasi quotidienne du nombre de visiteurs, la fréquentation reste identique à celle de la Foire 2018 qui s’était déroulée sur dix jours.

Les visiteurs ont apprécié la nouvelle configuration de la Foire, jugeant qu’une visite est dorénavant plus simple et plus agréable.

Les 500 exposants ont également mesuré l’efficacité de la concentration des secteurs.
Les nouvelles implantations du Village de la Restauration ainsi que le Village des enfants et la Ferme du Massif sur la Grande Place ont été particulièrement saluées. L’espace éphémère d’animations du Hall 2 a incité les visiteurs à redécouvrir ce hall désormais doté d’une ambiance très festive.

Le public a su apprécier toute la diversité des événements et animations proposés : le Salon Art et Métiers d’Art, le Salon Rétro/Mode Pin-up, les deux nocturnes (Soirée Blanche et Nuit des zombies), le show burlesque, le concert de Bernard Minet et l’exposition Tokyo qui a attiré de jeunes adultes et de nombreux cosplayeurs.

Sans oublier, le ‘Grand Trail de Clermont-Ferrand’, le samedi 7 septembre qui a réuni près de 1 050 coureurs lors de cette 5e édition.
La Directissime, nouveauté inédite, a été vivement appréciée par les participants, qui furent surpris par la complexité d’une course présentant tant de dénivelé négatif.