Le courrier des entreprises

Tristan Colombet et Olivier Bianchi inaugurent Turing22, le plus grand cowork d’Auvergne-Rhône-Alpes

Il y avait foule hier à la Pardieu. Jeunes créateurs, start-upers, coworkers, entrepreneurs confirmés, acteurs du développement économique …pour assister à l’inauguration de Turing22.

Tristan Colombet, l’instigateur de ce lieu qui permet à l’agglomération Clermontoise de disposer de l’un des plus grands cowork d’Europe, à coupé symboliquement le ruban en présence du Président de Clermont Métropole, Olivier Bianchi, lors d’une cérémonie conviviale dans l’auditorium de Turing22.

Tristan Colombet – Photographies Fanny Reynaud – Clermont-Fd – www.fanny-reynaud.fr

Plusieurs coworkers ont témoigné durant la soirée de leur travail au quotidien au sein de Turing22. Frédéric Coureau, qui animait cette soirée, mais également Karine Kombier, chasseur de talents et Mickaël (Ligout Automaktion SAS).

Damien Faber (Kairos) à présenté au public l’ensemble des services de conciergerie que propose Turing22 à ses résidents.

Frédéric Coureau (Mintaka) et Damien Faber (Kairos) – Photographies Fanny Reynaud – Clermont-Fd – www.fanny-reynaud.fr

De son coté, Marie Laure Potec, fondatrice d’URBY, est venu échanger quelques instants avec Frédéric Coureau sur la place de l’innovation à Clermont-Ferrand et les nouveaux enjeux des centres urbains pour retrouver une ville propre et respirable grâce à des solutions simples de stockage, de livraison et de transport.

Frédéric Coureau (Mintaka) et Marie Laure Potec (Urby) – – Photographies Fanny Reynaud – Clermont-Fd – www.fanny-reynaud.fr

Olivier Bianchi se félicitait quant à lui du rôle de la métropole dans la mise en oeuvre de ce projet en facilitant la réalisation d’un équipement économique d’importance au cœur de l’agglomération.

Tristan colombet, serial entrepreneur

Entrepreneur et investisseur depuis près de 20 ans, Tristan Colombet a fondé sa première société, Prizee, dès sa majorité et a connu un succès fulgurant, récompensé par le 1er prix du Deloitte Technology Fast 50 en 2006.

En 2013, il fonde DomRaider qui devient en moins de 2 ans la référence du « dropcatching » en Europe sous la marque Youdot.

En 2017, le groupe réussit son virage vers la technologie blockchain et lance dès 2018 la 1ère plateforme mondiale d’enchères décentralisées baptisée Auctionity.

Début 2019, Tristan Colombet à ouvert les portes de son projet Turing 22 : 4.700 mètres carrés d’espaces de coworking et évènementiels à Clermont-Ferrand qui accueilleront, à terme, près de 600 co-workers.

 

Photographies Fanny Reynaud – Clermont-Fd – www.fanny-reynaud.fr
Photographies Fanny Reynaud – Clermont-Fd – www.fanny-reynaud.fr

 

 

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives