L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Sophie Rognon, la nouvelle directrice de Vulcania, pour une grande ambition

En cette année faste pour Vulcania qui fête à la fois son vingtième anniversaire et son 7 millionième visiteur, notre parc de la découverte se dote d’une nouvelle directrice pour relever des défis pour l’avenir. Après un beau parcours dans le développement numérique de la Région AuRA, Sophie Rognon a pour feuille de route de « développer le Parc afin qu’il contribue toujours plus fortement à l’attractivité touristique de l’Auvergne et recréer un fort climat de confiance en interne comme en externe »

Un profil résolument tourné vers les nouvelles technologies

Depuis 2006 à la Région Auvergne, puis Auvergne-Rhône-Alpes, elle a conduit des projets d’envergure et notamment piloté le déploiement de la fibre optique en Auvergne ou encore dernièrement le Campus Région du Numérique installé à proximité de Lyon.

Diplômée de l’ESC Clermont Business School et d’un cycle supérieur sur le numérique à Telecom SudParis ainsi que sur la transition écologique à l’INET Strasbourg, elle a 25 ans d’expérience, majoritairement en France et également en Allemagne, dans le privé et le public.

En lien avec la collectivité régionale propriété de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et les autres actionnaires, sa feuille de route à Vulcania est toute tracée : développer le Parc afin qu’il contribue toujours plus fortement à l’attractivité touristique de l’Auvergne et recréer un fort climat de confiance en interne comme en externe. Vaste programme

Sophie Rognon peut compter sur une équipe dynamique

L’équipe Vulcania autour de Frédéric Goullet son directeur commercial, marketing et communication sera un atout fort pour atteindre les objectifs ambitieux du parc.

Cet été, le Parc a connu une fréquentation de 163 000 visiteurs, la meilleure depuis longtemps, avec le succès de l’attraction phare Namazu en attendant l’ouverture du Planétarium en 2023.

Le parc Vulcania est dans le top 5 des parcs français avec Disney, Astérix, le Puy du fou, et le Futuroscope.

Un petit doigt de mes connaissances me confiait : « chez Vulcania, on passe de l’analogique au numérique »

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives