L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

« Maison Vichy », un bel écrin pour la marque

Rassurez-vous, nous n’allons pas parler ici immobilier, bien que l’adresse de la boutique mettrait des étoiles dans les yeux de tout agent. La marque polysémique et ses multiples déclinaisons quitte l’Office du Tourisme pour se lover dans la Galerie du Fer à Cheval. La marque au carreau « Vichy Mon Amour » trouve ici l’écrin plein d’authenticité et d’élégance.

Drapée de bleu, chaussée de marbre blanc, flanquée d’un élégant escalier Napoléon III, la boutique sent bon le charme de l’encaustique et le raffinement de produits d’exception.

La Maison Vichy invite les produits locaux dans un joli melting pot de saveurs et de design : La confiserie Moinet a été consultée pour créer un packaging spécifique pour les fameuses pastilles, ambassadrice de fraicheur dans un coffret aux cœurs bleutés.

Côté coussins, abat-jours et luminaires, c’est la boutique « Signature » et le fabricant de luminaires « un autre regard » qui ont été sollicités pour des déclinaisons raffinées.

« Nous souhaitons inviter de plus en plus de marques locales à notre table vichyssoise pour une réappropriation des codes et de l’image de Vichy. Ainsi, une bouteille de Vichy Célestins est en préparation et des discussions sont en cours avec les Laboratoires Vichy afin que certains produits de beauté s’affichent aux couleurs de « Vichy mon amour ». L’idée est d’associer l’image du territoire au savoir- faire local en permettant non seulement d’exporter la marque mais aussi de mettre en lumière commerçants et entreprises du bassin. Pour aller au bout de cette démarche, très prochainement, un espace partenaires et des corners permanents devraient prendre place à la « Maison Vichy ». »

Vous y trouverez aussi du linge de maison aux couleurs de « Vichy mon amour », un joli tablier pour être élégant, même quand on prépare des petits plats, ainsi que toute une gamme de redécouvertes, dont les belles affiches art déco de promotion de la ville.

Belle visite…

Quelques images en préambule

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives