Le courrier des entreprises

Les viandes du Massif Central et ceux qui les produisent à l’honneur au Sénat !

Sous le patronage du Sénateur du Puy-de-Dôme Jean-Marc BOYER, éleveurs et transformateurs de viandes du Massif central, réunis au sein de l’association VALOMAC, présentent aujourd’hui au Sénat « Alt. 1886, les Viandes du Massif » : une démarche collective visant à mieux valoriser les nombreux atouts de leurs produits, issus d’exploitations familiales et herbagères, à l’origine de services irremplaçables rendus aux populations, aux territoires et à l’environnement. Une démarche garante, également, d’une juste rémunération des différents maillons de la chaîne de production.

Au départ, était une volonté d’agricultrices, d’agriculteurs et de transformateurs du Massif central de prendre en main leur destin. A l’arrivée, alt. 1886, plus qu’une marque, un nouvel emblème pour la filière viande bovine du Massif central, produite ici et nulle part ailleurs.

Au final, c’est une mobilisation exceptionnelle de l’ensemble des éleveurs et industriels de la viande de 22 départements du Massif Central qui ont annoncé le lancement d’une marque commune de viande, 1886, qui se veut environnementale et équitable.

Les Etats Généraux de l’Alimentation ont mis en lumière, en France, le double enjeu de durabilité de la viande et de rémunération des éleveurs à hauteur de leurs coûts de production, « Alt.1886, les Viandes du Massif » est l’exemple d’une concrétisation réussie de cette ambition !

C’est pour présenter cette démarche territoriale inédite et faire valoir les nombreux points forts de leurs productions sur le plan gustatif, mais aussi environnemental et relatif au bien-être animal, qu’éleveurs et transformateurs du Massif central se réunissent au Sénat, en présence de nombreux parlementaires.

 

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

bienvenue à la Caisse d’Epargne

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives