Le courrier des entreprises

Le Parc d’Activités Entre Dore et Allier, un anniversaire des 10 ans qui lui annonce un bel avenir

Le Parc d’Activités Entre Dore et Allier, situé à Lezoux, fête ses 10 ans. L’occasion de rencontrer trois entreprises qui prospèrent derrière l’usine de maroquinerie Pierre Cotte, à la sortie de l’autoroute, en compagnie de la préfète du Puy-de-Dôme Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, du sous-préfet de Thiers Etienne Kalalo, de la conseillère Régionale Myriam Fougère et d’une quarantaine d’élus de la communauté de communes Entre Dore et Allier.

Idéalement situé proche de la sortie de l’autoroute A89, le parc d’activités inauguré il y a 10 ans était surtout remarqué pour l’usine de maroquinerie Pierre Cotte, rejoint plus tard par une pépinière d’entreprises moderne de 300 m², toute de verre vêtue. Puis les chemins se sont asphaltés pour accueillir de nouveaux résidents.

Monter une maison en 48h !

Dans l’entreprise Posytec, on conçoit sur-mesures la maison de demain, offrant qualités techniques, isolation thermique et phonique exceptionnelles, et surtout une innovation de taille : la maison se construit comme un Lego de polystyrène avec des armatures de béton armé… et c’est beaucoup moins cher ! Une idée révolutionnaire de Christophe Portugues, son PdG visionnaire.

Welcome chez Wonday !

La société JPC Créations, ingénierie et négoce de fournitures scolaires et de bureau, fusionne avec la société Safetool, qui comporte également un département sécurité et manutention afin de créer la marque joliment acidulée « Wonday », contraction de « wonderful monday ». Cette fusion est l’occasion de regrouper l’ensemble des 3 sites actuels dans le Parc d’Activités en agrandissant le bâtiment actuel et en construisant une nouvelle unité de logistique. Une marque« Moderne, bienveillante et pragmatique » selon son PdG Cyrille Cargnelutti.

ACA, le chainon manquant de la logistique

En 2017, cette plateforme d’approvisionnement de pièces de rechange automobiles du groupe PSA Peugeot Citroën a vu le jour pour couvrir les besoins en matière de pièces de rechange automobile de 26 concessionnaires du Centre de la France et de l’Auvergne avec 1 hectare de stockage !

La structure dirigée par Bernard Chambrette fonctionne 24h/24h, 6 jours 1/2 sur 7 pour satisfaire les délais très courts demandés par les professionnels.

Rappelons que le Parc d’Activités Entre Dore et Allier, qui couvre 53 hectares, peut encore accueillir de nouvelles entreprises à l’instar de GR-Supervision, ReUse Composites Innovation, Finnso Bois ou ARP Nouvelle.

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives