Le courrier des entreprises

L’auvergne a un nouveau réseau d’ambassadeurs prestigieux !

Le lancement de l’Auvergne Presse Club a eu lieu sur le plateau du 20 heures de TF1, en présence de ses célèbres présentateurs Gilles Bouleau et Evelyne Delhiat.

Animer un réseau de décideurs médias et journalistes de rang national, Auvergnats d’origine ou qui ont à coeur l’Auvergne, autour de rencontres régulières à Paris et en Auvergne et mobiliser les réseaux de la presse nationale faire remonter vers eux de l’information en provenance d’Auvergne, être récepteurs de sujets potentiels à tourner dans nos quatre départements, voilà l’objet de l’Auvergne Presse Club.

En renouant avec ces influenceurs, la marque Auvergne leur adresse de l’information en provenance de notre territoire et est le récepteur de sujets potentiels à tourner dans nos quatre départements. La multiplication, ces derniers mois, de sujets « Auvergne » dans les médias nationaux ne vous a pas échappé, fruit de ce réseautage positif et engagé. La marque Auvergne ambitionne d’élargir ce réseau d’Auvergnats fiers au bénéfice d’un rayonnement croissant de l’Auvergne à l’échelle nationale !

Une nouvelle dynamique de lobbying de la marque Auvergne utile à nos territoires d’Auvergne !

Aux cotés des journalistes de TF1 sur le plateau du 20h00 se sont retrouvés : Daniel Pouzadoux, Administrateur de La Montagne et Président de le fondation Varenne, Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde, Philippe Morand, rédacteur en chef adjoint du service politique de TF1 et nouveau Président de l’Auvergne presse club, Fanny Agostini présentatrice de Thalassa et co-fondatrice du « Climate Bootcamp » organisé à la Bourboule, Sidney Govou, célèbre footballeur, finaliste de la coupe du monde de 2006 et consultant de Canal +, Marc Maury, consultant athlétisme sur Canal+, Nelson Burton, fondateur du magazine ‘Au cœur des villes’ consacré au commerce de proximité et rédacteur en chef de l’Auvergnat de Paris et Régis Verbiguié du Figaro.

Egalement présents lors de cette rencontre : Nicolas Nuger, Directeur de la communication de la Banque Nuger et naturellement Cécille Cubizolle l’infatigable déléguée générale Marque Auvergne, qui après le succès de la démonstration réalisée par la Marque Auvergne lors du Congrès National de l’Ordre de Experts Comptables à Clermont-Ferrand enchainait à Paris avec le lancement de l’Auvergne Presse Club.

Absent sur la photo, Hervé Mathoux, journaliste et animateur du Canal Football Club, coincé, pour de bonnes raisons, au stade de France, mais mobilisé dans la dynamique créée par ce nouveau réseau.

En savoir plus :

  •  La marque Auvergne est une association, présidée par Philipe LAURENT, chef d’entreprise, qui fédère les acteurs publics et privés Auvergnats, qui, dans un contexte territorial concurrentiel, s’engagent pour faire évoluer l’image de l’Auvergne au profit de son attractivité, en faveur de tous nos territoires, y compris les plus ruraux, au bénéfice direct de nos entreprises.
    Lancée le 10 juillet 2017 autour d’un projet commun fondé sur 3 axes stratégiques :
    – Conforter la fierté et le sentiment d’appartenance à l’Auvergne
    – Agir avec et pour les entreprises Auvergnates
    – Activer les réseaux d’Auvergnats d’ici et d’ailleurs
  • Contacts :
    Cécile CUBIZOLLE, 06 82 25 47 31 et ccubizolle@auvergne.org
    François-Xavier MONTIL, 06 80 22 19 73 et fxm@auvergne.org

Super accueil chez TF1 !

Publiée par Cécile Cubizolle sur Mardi 16 octobre 2018

// OFFEn direct des coulisses de TF1 Le JT pour relancer le réseau « Auvergne Presse Club » afin d’œuvrer au rayonnement de l’Auvergne, de nos excellences et leaders ! #influence

Publiée par Marque Auvergne sur Mardi 16 octobre 2018

 

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives