Le courrier des entreprises

Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, favori pour succéder à Carlos Ghosn

Selon la décision des administrateurs du constructeur français, Carlos Ghosn est toujours le PDG de Renault. Mais cette situation ne peut être assumée pendant une période trop longue et ‘Le Figaro’ avance que Jean-Dominique Senard serait le favori pour succéder à Carlos Ghosn.

Officiellement, Carlos Ghosn est toujours le PDG de Renault. La gouvernance provisoire composée de Philippe Lagayette et de Thierry Bolloré assure l’intérim opérationnel en attendant le retour du « grand patron ».

Mais cette situation ne peut être maintenue pendant une période trop longue et il est nécessaire de penser l’après- Carlos Ghosn.

Et la réflexion a commencé en interne mais également au niveau de l’État encore propriétaire de 15 % du capital. Le ministère de l’Economie et des Finances Bercy, l’Agence des participations de l’État (APE) mais également les services du Premier Ministre auraient validé une liste de candidats pour prendre les rênes de Renault.

Si Thierry Bolloré devrait-être maintenu dans ses fonctions de directeur général, Le Figaro » avance que Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin depuis 2012, serait favori pour succéder à Carlos Ghosn.

Jean-Dominique SENARD : Un hymne au capitalisme responsable dans l’entreprise du 21e siècle !

Jean-Dominique Senard « Ne jamais franchir la ligne jaune de ses convictions ! »

 

 

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

cliquez pour découvrir nos occasions

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives