Le courrier des entreprises

Grandiose : Ouverture de Vichy Spa International au Qatar

Le Vichy Célestins Spa Resort – Retaj Salwa a ouvert le 5 juin 2018 , en présence du 1er ministre Quatari, de l’ambassadeur de France et de Jérôme Phélipeau, Président Directeur Général de la Compagnie de Vichy, sous l’invitation de son excellence Hassan Bin Abdullah Ghanim, le propriétaire.

La nouvelle station thermale de Vichy Célestins Retaj Salwa au Qatar a officiellement ouvert ses portes aux invités.
Le spa, géré par Vichy Spa International regroupe une dizaine de nationalités et propose une approche globale de la santé avec une spécialisation sur le Diabète. Il totalise environ 40 cabines de soins, studio et fitness, une zone Hamma et une belle piscine.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le cheikh Abdullah bin Nasser ben Khalifa Al Thani, Premier ministre du Qatar et ministre de l’Intérieur, ainsi que plusieurs cheikhs, ministres, ambassadeurs et hauts fonctionnaires du groupe Retaj. Situé près de l’Aqua Park au Qatar sur Salwa Road, le complexe s’étend sur 211 000 mètres carrés – le plus grand projet de tourisme thérapeutique du sultanat.
Les caractéristiques uniques de la station comprennent un lac artificiel de 4000 m, des cascades, une rivière artificielle de 480 m, six piscines, une grande piscine extérieure, une autre piscine extérieure pour enfants, et une piscine intérieure pour le traitement par l’eau, tous entourés de beaux paysages.

La propriété dispose également de trois restaurants, un café et un centre médical de 350 mètres carrés avec 45 salles de traitement spécialisées dans la perte de poids, la prévention du diabète, le métabolisme et les traitements anti-âge.

Ouverture prochaine au Maroc

Le Vichy Thermalia Spa Hotel Moulay Yacoub devrait ouvrir quant à lui le 22 juin 2018. Ce complexe regroupe un centre thermal avec la célèbre eau thermale de Moulay Yacoub, connue à travers tout le royaume pour ses vertus en rhumatologies et ORL.
L’hôtel de 100 chambres, dans un cadre épuré et en pleine nature, invite au repos et au ressourcement. Le restaurant le « Minéral » propose une cuisine française et marocaine, ainsi qu’un menu équilibre quotidien pour les curistes.  Vichy Spa International s’occupe de la gestion complète du projet et propose des séjours Santé-Forme-Beauté.

Vichy Spa International

La société Vichy Spa International (VSI), créée en 2008, filiale à 100% de la Compagnie de Vichy, a pour vocation de valoriser le savoir-faire de la Compagnie de Vichy sous la forme d’assistance auprès des investisseurs intéressés par le développement de Thermal Médical Spa Hôtels aussi bien en France qu’à l’étranger.

Depuis 1853, la Compagnie de Vichy propose diverses activités basées sur les eaux thermales de Vichy : thermalisme santé, beauté, bien-être & hôtellerie/restauration, commercialisation de l’eau minérale Vichy Célestins, gamme de produits Les Célestins. Certifications HACCP (Aquacert Thermalisme), ISO 9001 puis ISO 14001 pour les Thermes de Vichy. Ses établissements : Vichy Célestins Spa Hôtel, Thermes des Dômes intégrés à l’Hôtel Mercure Vichy Thermalia et à la Résidence des Dômes, Thermes Callou reliés à l’Hôtel Ibis Vichy.

 

Merci pour leurs informations :

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives