Le courrier des entreprises

Gestion 4 : une jeune entreprise de 45 ans !

Jeudi dernier, 1500 invités ont aidé les 150 salariés du plus important groupe d’expertise-comptable et de conseil en Auvergne à souffler les 45 bougies du gâteau d’anniversaire. Il ne fallait pas moins que la Grande Halle d’Auvergne pour accueillir tous ceux qui, clients et partenaires, accompagnent cette solide entreprise depuis 3 générations.

Le rayonnement du Groupe Gestion 4, à travers ses cinq sites de Clermont-Ferrand, Issoire, Le Mont Dore, de Vichy et de Montluçon, et même ses nouveaux bureaux de Porto, et ses cinq pôles d’expertise, semble évident tant et si bien que le tout Auvergne était présent le 26 septembre pour entourer les 14 associés.

Revenons en arrière quand en 1974, les quatre mousquetaires de l’expertise-comptable appelés les « quatre Jean » Jean-Louis Trincal, Jean-Noël Serin, Jean-Louis Huss et Jean-Marc Guyon, décident d’unir leurs compétences dans des locaux évolutifs (l’envie de grandir) dans la toute jeune zone de La Pardieu. Un pari gagnant qui perdure depuis 45 ans avec 3 générations de nouveaux associés, et plus de 3000 clients.

« Une culture d’entreprise tournée vers le client »

« Le Groupe est reconnu par ses pairs, par son environnement économique et nous sommes fiers de ce qui a été créé depuis 45 ans. Notre volonté est d’offrir à nos clients un service compétent, réactif, une présence quotidienne, une relation humaine et de favoriser leur prise de décision » précise Claude Aubert, associé du Groupe depuis 37 ans.

Le succès de Gestion 4 s’explique par une culture d’entreprise très forte tournée vers le client,  un ensemble de valeurs partagées par tous, une orientation globale de proximité, une adaptation permanente à un monde qui bouge, une montée en compétence des collaborateurs, une remise en question perpétuelle…

Cette soirée anniversaire a été l’occasion de mettre à l’honneur l’ensemble des hommes et des femmes qui ont fait, et qui font Gestion 4, et de retracer tout le chemin parcouru depuis 45 ans.


« Chaque génération a eu son challenge. La 1ère de créer Gestion 4, la 2ème  de développer le Groupe, le faire grandir et évoluer. La nouvelle génération a le défi de la transition digitale et le souhait de monter encore plus en puissance sur le conseil déjà présent dans l’ADN du Groupe. Nous avons la chance d’avoir une entreprise indépendante avec des décisions qui se prennent à 14 en comité de direction . À nous d’en tirer le meilleur pour les 20 prochaines années » précise Jean-Edern Mazeron, associé de Gestion 4.

Rappelons que Gestion 4 compte six secteurs d’activité : l’expertise comptable, le commissariat aux comptes, l’audit, le conseil, la formation, la gestion sociale.

Photos par Fanny Reynaud www.fanny-reynaud.fr

et Thibaut Mazen www.thibaut-mazen-photographe.com

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives