Le courrier des entreprises

Clermont-Ferrand, la rue Bonnabaud en sens unique pour 6 mois pour un beau projet immobilier signé AIP

Pour sa 50ième résidence, l’agence AIP Promotion porte un nouveau projet immobilier d’envergure rue Bonnabaud avec, à la clé, un immeuble de standing qui inclura 19 appartements et un commerce. Celui-ci s’inscrit dans la continuité de ce riche quartier architectural de Clermont-Ferrand, tout en dénotant avec de subtils points de singularité assez novateurs sur le marché de l’immobilier local.

Le Bonnabaud 7, un immeuble de standing pour lequel le promoteur a joué la carte des matériaux renouvelables.

Des modules préconstruits en bois et en béton

La technique utilisée pour cette construction prévoit l’utilisation de modules préconstruits en bois et en béton, qui seront dans un premier temps déposés sur la chaussée.

Dix-neuf logements au total vont être construits sur sept étages, avec une partie commerces au rez-­de­ chaussée et au premier étage.

Sur un site archéologique

la durée totale du chantier ne sera que d’un an, grâce à cette technique qui allégera le poids de l’édifice et préservera la sauvegarde du patrimoine historique du sous-sol.

Ce projet immobilier d’envergure respecte scrupuleusement le nouveau règlement d’urbanisme de la ville, largement inspiré autour de la question environnementale de la ville en matière de développement durable ou de biodiversité grâce à une canopée habitée et parkings paysagés.

28 bis, avenue Julien, 63000 Clermont-Ferrand

04.73.93.97.90.

www.aip-conseil.com

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives