Le courrier des entreprises

Circuits courts, produits bio… Création gourmande : Traiteur créatif et engagé !

BTS hôtelier en poche, Nicolas Brugerolles travaille pendant 8 ans auprès des grands restaurants étoilés Michelin.
Dans les cuisines de nombreux grands noms et professionnels aguerris, il acquiert une expérience riche qu’il entend mettre un jour au profit de ses propres clients.
C’est en 2008, qu’il décide de lancer sa propre activité de traiteur et qu’il crée Création Gourmande.

La société compte depuis ses débuts une équipe de cuisiniers à temps plein, tels que Joël Maillard, David Guillemin et Clément Colombier. Côté ‘service’, ce sont : Hervé, Grégoire, Jordan ou encore Philippe qui l’accompagnent au quotidien.
De plus, une trentaine de personnes (extras, managers, services…) renforcent régulièrement Nicolas au quotidien. « Tous, font partie de ceux qui suivent l’aventure depuis le début, une super équipe, une très bonne ambiance, qui se ressent fortement dans la satisfaction des clients »…« Mon métier doit allier plusieurs compétences : il faut être travailleur, passionné, attentif et créatif. Ce sont les maitres mots de mon quotidien ».
Ces qualités et ces compétences, Nicolas Brugerolles entend les retrouver dans chaque collaborateur de son équipe « Nous affirmons une innovation, ainsi qu’une curiosité culinaire constante de notre personnel formé dans les meilleures maisons et auprès des plus grands chefs. »

Des prestations de qualité « sur-mesure »

De grands noms de l’hôtellerie (Mercure), des hôpitaux, des clubs sportifs (Clermont-Foot Auvergne et le Volley-ball de Chamalières), plusieurs châteaux d’Auvergne (Saint-Saturnin, Maulmont), mais également certains besoins très particuliers, comme assurer la restauration à bord de jets privés pour des célébrités… Création gourmande a développé toutes ces années des compétences reconnues par de plus en plus de clients. Ainsi, récemment, Création gourmande a réalisé la restauration pour 2 500 convives lors de la  VOLVIC VOLCANIC EXPERIENCE.

« La plupart de nos clients sont devenus des clients fidèles, vraiment fidèles ! Il est très important de développer un lien de proximité, une relation humaine et directe. Malgré un emploi du temps chargé, je m’efforce de pouvoir répondre au téléphone, je reçois nos futurs clients et je vais voir ma clientèle. C’est une vraie relation qui s’est installée »; De même, l’équipe de Création gourmande est très fière d’avoir reçu le prix des «Fourchettes d’Or» 2015 ou, plus récemment, la société de Nicolas Brugerolles a été récompensée par le Club Auvergne Premium !

Si, 80 % des prestations proposées par Création Gournande sont réalisées en Auvergne, Nicolas Brugerolles et son équipe sont de plus en plus appelés pour réaliser des prestations dans de nouveaux territoires, comme dernièrement à l’occasion du festival de Cannes. Si la demande augmente en permancne c’est que le traiteur clermontois sait répondre positivement à des services des plus variés tant pour les particuliers que pour les professionnels : inaugurations de magasins, évènements d’entreprises, galas, repas de famille, anniversaires, mariages…

Il faut dire qu’à côté des classiques « cocktails, buffets, déjeuners et autres diners »; Création gourmande répond présent pour de nombreuses sollicitations originales comme des plateaux gourmands ou encore des pique-niques « chic » : « Je n’ai pas créé Création gourmande pour qu’on envoie un catalogue aux gens… les gens nous appellent car ils connaissent notre créativité. notre capacité à faire du « sur-mesure ». Répondre aux besoins du client et innover constamment est mon crédo 7 jours sur 7″ »

Des produits locaux, bio, issus de l’agriculture biologique

Amoureux de sa région depuis toujours, Nicolas prône une consommation locale ainsi que l’utilisation de produits issus de l’agriculture biologique.  « Nous travaillons en étroite collaboration avec de petits producteurs dont nous sélectionnons le meilleur de chaque saison. Nous nous engageons également sur le bien être, à travers des produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. »
Des partenariats ont été élaborés avec des producteurs auvergnats comme la maison LABORIE pour la charcuterie (Cantal), Olivier Nivesse pour la partie fromagère (Puy-de-Dôme), les maisons Carel et Gauthier pour la viande (Isère et Puy-de-Dôme) ou encore « Douceurs du jardin » pour les fruits et légumes (Puy-de-Dôme).
Ce travail en circuit court traduit la volonté de Nicolas Brugerolles de considérer que la sauvegarde du patrimoine et de l’environnement est un enjeu important qui doit se retrouver dans le travail de Création gourmande. « On a inclus du bois dans la structure même de notre bâtiment, nous utilisons des produits de nettoyage bio, chaque jour nous réfléchissons comment diminuer au maximum notre impact sur la planète ».

 10 ans, déjà !

Création gourmande fêtera ses 10 ans en octobre prochain. À cette occasion, la société traiteur a rénové la charte graphique de ses véhicules et propose un nouveau site internet. Afin de célébrer l’ensemble de ses collaborateurs, partenaires et clients, un évènement se déroulera en fin d’année en partenariat avec le magasin Ouno (mobilier de design contemporain) à Aubiere. (Voir le site magasin Ouno)

En savoir plus :

  • Création Gourmande, 2 Rue de Beaupeyras, 63100 Clermont-Ferrand
  • Téléphone : 04 73 19 17 70
  • Voir le site

Manon Tortosa

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives