Le courrier des entreprises

Ce week-end en Haute-Loire : la plus grande fête agricole en plein air d’europe !

Le Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire donnent rendez-vous à plus de 100 000 visiteurs les 6-7-8 septembre 2019 sur la commune de Bains, à proximité du Puy-en-Velay, pour découvrir les richesses du territoire altiligérien…

Véritable vitrine de l’agriculture et de la culture locales, « Les Terres de Jim » représente une occasion remarquable de valoriser le patrimoine altiligérien.
Grand public comme professionnels du monde agricole pourront ainsi partir à la rencontre et à la découverte de la Haute-Loire durant tout le deuxième week-end de septembre (6, 7 et 8 septembre 2019).

En 2018, plus de 100 000 visiteurs sont venus découvrir l’agriculture… 

La 5ème édition des Terres de Jim a eu lieu le 7, 8 et 9 Septembre 2018 au Pays de Fougères sur la commune de Javené (Ille-et-Vilaine)
Le travail de l’équipe organisatrice et des bénévoles aura payé, puisque plus de 100 000 visiteurs se sont déplacés.

Après la journée de vendredi consacrée à la découverte et à la promotion de l’agriculture et celle de samedi orientée vers le grand public et du thème de la Bretagne, la journée de dimanche a été l’apothéose de 3 jours de festivités avec de de nombreux temps forts comme la messe des laboureurs, le Moiss Batt Cross et bien sûr la traditionnelle finale nationale de labour.

Une réussite pour le syndicat Jeunes Agriculteurs, le Comité d’Organisation et les 1 150 bénévoles  sans qui ce voyage au coeur du milieu de l’agriculture n’aurait pas pu être possible.

Pour 2019, les Jeunes Agriculteurs 43 ont décidé de relever un nouveau défi de taille : Organiser à leur tour la plus grande fête agricole en plein air d’Europe à Saint Christophe Dolaizon en Haute-Loire, .

 

On ne redoute pas le labeur, pour le pire, pour le meilleur, la terre est au fond de nos cœurs car nous sommes agriculteurs…

Pour annoncer la plus grande fête agricole en plein air d’Europe les JA 43 ont souhaité réaliser un clip vidéo inédit avec le groupe auvergnat Wazoo à l’affiche de la manifestation le samedi 7 septembre.

Plus de 45 animations !

De multiples producteurs issus du territoire ainsi que des autres régions seront présents pour faire étalage de leurs produits au sein des Halles de Jim.
Animations musicales, danses, véhicules à moteur… les acteurs culturels du département seront présents et leurs actions seront mises en valeur à cette occasion.
Fête éminemment familiale, les plus jeunes auront accès à de nombreuses activités et pourront notamment découvrir une véritable grange animée grandeur nature.

En savoir plus :

  • Terres de Jim : 6, 7 et 8 septembre 2019
  • A Saint Christophe Dolaizon, suivre Séneujols, l’accès au site sera fléché
  • Comptez environ 15 à 20 min depuis Le Puy-en-Velay.
  • Le site : https://www.lesterresdejim.com/

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives