Le courrier des entreprises

Auvergne Rhône Alpes Gourmand : Un repas partagé autour de 25 produits innovants régionaux

Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand et Prestal ont organisé le 18 septembre 2019 sur le site d’AGRAPOLE une journée conçue pour favoriser les coopérations de proximité entre entreprises agroalimentaires régionales, les professionnels de la restauration régionale : cuisines centrales, sociétés de restauration, distributeurs grossistes et industriels.

Un repas partagé autour de 25 produits innovants régionaux : innovation d’usage pour faciliter le quotidien des professionnels de la restauration et innovation d’offre favorisant la qualité et la traçabilité afin de toujours mieux répondre aux attentes des convives.

Un temps d’échange pour co-construire une restauration collective responsable, intégrée à la dynamique territoriale, en adéquation avec les souhaits des consommateurs.

80 personnes ont participé à la plénière. L’occasion de dégager une vision commune et de constater des attentes toujours plus fortes exprimées par les consommateurs en matière d’ancrage territorial des aliments consommés.
Cet échange était animé par la Directions Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), le cabinet Food Service Vision et des acteurs du terrain comme Pomona, Sogeres-Sodexo et Sysco France.

Les entreprises agroalimentaires ont pu échanger sur les stratégies d’innovations, de communication et de services qu’elles pourraient mettre en place pour anticiper et répondre aux nouveaux enjeux de la restauration collective.

Les distributeurs-grossistes et les professionnels de la restauration collective ont co-construits une feuille de route avec les outils et stratégies à mettre en place pour œuvrer ensemble à la qualité et la transparence de l’alimentation.

Plus de 70 personnes ont participé au repas. Entreprises agroalimentaires, acheteurs et professionnels de la restauration collective, se sont retrouvés pour un déjeuner découverte préparé par l’équipe des cuisiniers de PRESTAL.
Au menu, 25 produits sélectionnés – 100% issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un temps convivial apprécié, qui a permis de déguster les produits, mais aussi de se rendre compte de leur praticité, de la façon de les cuisiner et de les présenter.

120 rendez-vous d’affaires réalisés en face-à-face, se sont déroulé l’après-midi entre 25 entreprises agroalimentaires et 25 professionnels de la restauration collective, distributeurs-grossistes et groupement d’achats qui ont pu envisager concrètement des pistes de développement.

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

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