Le courrier des entreprises

Annuaire Entreprises63 : j’achète !

Vous souhaitez combler votre directeur commercial en cette fin d’année ? Offrez-lui l’annuaire des Entreprises du Puy-de-Dôme, pour un début d’année 2020 sur les chapeaux de roues ! Au programme : prospection et mise à profit du vivier d’entreprises de notre territoire.
La CCI Puy-de-Dôme vient de sortir un indispensable, nécessaire à toute prospection ou communication efficace. L’annuaire Entreprises63 permet de disposer de la liste des établissements du département inscrits en 2019 au registre du commerce. Mais l’offre ne s’arrête pas là car en matière de DATA, la CCI Puy-de-Dôme est riche de très nombreuses données.

Pour une prospection à l’adresse

C’est un fichier de base que vous propose la CCI Puy-de-Dôme à prix imbattables (à partir de 40€ pour un document PDF reprenant les coordonnées de 314 entreprises de 50 salariés et plus, tout secteur d’activité). Un support très détaillé comprenant entre autre : raison sociale, nom de l’enseigne, tranche d’effectifs, adresse, téléphone, mail, nom du responsable…

Cet annuaire fourni en PDF (avec la possibilité d’être converti au format Excel pour un tarif légèrement supérieur), est une photographie à l’instant T du fichier des entreprises que gère et actualise la CCI Puy-de-Dôme toute l’année. Fraichement extrait, on a donc tout intérêt à l’acquérir dès maintenant pour une exploitation immédiate !

Avec 2250 adresses référencées (entreprises de 10 salariés et plus) dans la catégorie « Toutes activités », 655 contacts de commerces, 743 coordonnées d’industries et 852 de services, voilà déjà de quoi faire à des tarifs
extrêmement attractifs. Une ressource à la portée de tout entrepreneur pour de la prospection, du sourcing mais aussi pour réaliser sa communication B to B.

La prospection sur mesure

Il est possible d’aller plus loin dans l’acquisition et la qualification de données. En effet les services de la CCI Puy-de-Dôme aident au quotidien à identifier futurs clients et prospects sur des critères personnalisés.  Les données récoltées sur une base départementale sont actualisées tous les jours dans une optique économique et pas seulement administrative. Aussi, on cible son secteur d’activité, sa zone géographique, son code APE, sa zone d’exploitation… Du champ simple aux supplémentaires tels que : « surface commerciale » ou bien encore « classement hôtelier », il est possible d’extraire des fichiers à tout moment de l’année en adéquation avec sa propre politique commerciale.

Réputés pour être bien qualifiés avec une moyenne de retours peu élevée, ces fichiers constituent la base fiable, essentielle à toute entreprise.

Opter pour la donnée vivante, c’est gagner du temps pour atteindre sa cible !

L’abonnement à l’année

Certains secteurs d’activité nécessitent une veille quant à la création d’entreprises sur le territoire. L’abonnement d’un an permet de recevoir en début de chaque mois, le fichier des nouvelles créations, selon, encore une fois, le ciblage souhaité : activité, zone géographique….

Pour 12 envois et selon que l’on souhaite une liste papier, un fichier Excel, ou des étiquettes, l’abonnement est possible à partir de 150€ TTC et va jusqu’à 312€ TTC. Un tarif accessible pour une veille assurée. (La revente de fichiers strictement interdite !)

Quels que soient le format (Excel, PDF, étiquette…), la cible, la temporalité, un seul contact pour vos fichiers contacts !

Éric Golfier
Président de la Commission Communication

Le développement du web et des réseaux sociaux multiplie les possibilités de communiquer mais connaître et identifier sa cible n’est pas chose aisée. La CCI Puy-de-Dôme, qui vit aujourd’hui sa révolution et qui se pense désormais en fournisseur de services, connaît les mécanismes de la relation B to B. Proposer des fichiers qualifiés et fiables fait partie de notre ADN depuis toujours pour fournir des outils aux créateurs, mais également aux chefs d’entreprises en place, quelle que soit la taille de leurs structures. Le fichier est un élément clé de son développement et le travailler au quotidien est capital. À l’heure où la CCI Puy-de-Dôme, conformément aux directives nationales, travaille la commercialisation de ses services comme toute entreprise du territoire, je confirme sa compétitivité en trois mots : fiabilité, réactivité, efficacité !

Claude Barbin,
Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

La data est une vraie richesse au service des entreprises, des collectivités, des acteurs publics et privés. Pour avoir pris très tôt conscience de ces enjeux, notre CCI revendique naturellement sa différence par le fait qu’elle dispose d’une banque de données fiables, qualitatives, mise à jour régulièrement. Ne vous y trompez pas à l’heure de la data, inutile de faire le tour de la planète pour trouver chez les uns ou chez les autres, les données dont vous avez besoin.
La CCI propose des solutions à des conditions commerciales et financières performantes. Nos services sont à votre disposition pour vous apporter les conseils sur-mesure et pour vous accompagner dans votre projet.

  • Infomation et tarifs :
  • Marie-Claire Bellot
  • T. 04 73 60 46 20
  • fichier@puy-de-dome.cci.fr
  • www.puy-de-dome.cci.fr

Osez l’Entreprise : devenez partenaire !

C’est officiel, le salon Osez l’Entreprise se déroulera jeudi 13 février 2020 de 8h30 à 18h à Polydome ! Un événement définitivement sous le signe du partenariat puisque cette journée dédiée à l’entrepreneuriat sera clôturée par la remise des « Trophées des Entreprises » organisée par le Groupe La Montagne.

C’est le moment de réserver votre stand !

Une journée qui débutera par un « Petit Déjeuner de la Création » dès 8h30, puis s’enchaineront des ateliers « moteurs » d’une durée de 45mn (réservés aux Partenaires Premium), ainsi que des ateliers « capsules » de 20 mn et de nombreux autres temps forts.

Les cessions Crash-Tests Entrepreneurs permettront, quant à eux, aux porteurs de projets de tester la cohérence de leur entreprise en devenir.

Une occasion choisie pour tout partenaire privé ou public du réseau de la création/reprise de renforcer sa visibilité auprès d’un public ciblé, mais également de parfaire son réseau par le biais de formules d’exposition adaptées.


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Frederic Coureau

Journaliste et influenceur économique
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et de contenus - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

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